Serious Guide
musées de san francisco

Musées de San Francisco

San Francisco est une destination variée où tout touriste peut se sentir chez lui. Si vous êtes amateur de musées et de sites culturels, cette ville de Californie est pour vous. Ci-dessous, nous vous listons les musées les plus intéressants de San Francisco.

Musée du cable car

Ce musée situé au 1201 Mason Street est un must si vous êtes un passionné d’automobile et de l’évolution que l’industrie automobile a connu au fil des ans. Vous verrez de nombreux anciens véhicules de transport public exposés (tramways) et apprendrez l’histoire de chacun d’entre eux.

Académie des sciences

Votre séjour à San Francisco ne peut pas se faire sans une visite de l’académie des sciences. Datant de 1853, c’est le plus grand musée d’histoire naturelle du monde. C’est un lieu où jeunes et moins jeunes peuvent apprendre beaucoup de choses sur la nature et l’évolution de notre planète.

C’est aussi un site de recherche absolument pertinent pour les avancées scientifiques en matière de biologie et de nature. Il est situé près du Golden Gate Park.

  • Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h30 à 17h.
  • Prix : 34,95 $ (adultes), 29,95 $ (personnes de plus de 65 ans et étudiants), 24,95 $ (enfants de 4 à 11 ans), gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.
  • Siteweb : https://www.calacademy.org/

Le Yerba Buena Center for the Arts (YBCA)

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un musée en soi, ce site pourrait également être inclus dans un circuit culturel. C’est un centre culturel où se déroulent des activités et des expositions artistiques liées aux courants d’avant-garde et qui permet aux visiteurs de connaître en profondeur la réalité des différentes disciplines artistiques dans cette ville californienne. Ce site est situé au 701, Mission Street.

  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 11h à 18h (peut varié en fonction des activités proposées).
  • Prix : 10 $
  • Siteweb : https://ybca.org/

Musée Walt Disney

Le Walt Disney Family Museum, situé sur Montgomery Street, est un autre lieu emblématique à ne pas manquer à San Francisco. Vous pourrez entrer dans les secrets de la famille Disney et observer pas à pas l’histoire de cet important cinéaste et ses débuts dans le monde de l’animation.

Au cours de cette visite, vous pourrez découvrir l’histoire des personnages qui vous ont accompagné toute votre enfance et faire un voyage dans le temps à cette époque heureuse. Sans aucun doute, c’est une promenade à ne pas manquer à San Francisco.

  • Horaire d’ouverture : Tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 18h.
  • Prix : 20 $.
  • Siteweb : https://waltdisney.org/

Musée Juif contemporain

Il date de 1984 et est un espace créé pour montrer les traits caractéristiques de la société juive en termes de culture, d’histoire et de pensée. Les expositions que vous pouvez voir ici sont itinérantes. Il est situé au 736, Mission Street et les heures d’ouverture sont les suivantes : lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche de 11h00 à 17h00 et jeudi de 13h00 à 20h00. Le mercredi, il est fermé. Le prix d’entrée est de 12 $ (adultes) et de 10 $ (personnes âgées et étudiants). Le premier mardi de chaque mois, l’entrée est gratuite.

The Museum of Craft and Design

C’est l’une des rares initiatives aux États-Unis qui diffusent et offrent un espace pour les pratiques artisanales modernes. Dans ce musée, vous pouvez trouver les différentes applications qui ont l’artisanat dans le développement de notre vie quotidienne. Il propose des expositions itinérantes qui sont réalisées avec la collaboration de divers musées du monde entier. L’adresse de ce site est 2569 3rd St.

  • Horaire d’ouverture : du mardi au dimanche de 11h00 à 18h00.
  • Prix : entre 6 $ et de 8 $.
  • Site web du musée : https://sfmcd.org/

Musée des jeunes

C’est sans aucun doute un endroit parfait à visiter si vous êtes un amateur d’art. Il est situé dans le parc du Golden Gate et offre une grande variété d’œuvres d’art américaines qui vont du XVIIe au XXIe siècle, y compris les différents mouvements et courants qui ont eu lieu sur les côtes américaines. De plus, le dernier étage dispose d’un magnifique point de vue qui vous permettra de profiter de la vue sur la ville et la mer. Ce musée est situé au numéro 50 du Dr, Hagiwara Tea Garden et est ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h15.

El Exploratorium

C’est l’un des musées les plus interactifs et les plus amusants à visiter à San Francisco. Nous avons déjà parlé de l’Exploratorium dans la section consacrée aux voyages avec les enfants à San Francisco, car c’est l’un des musées préférés des enfants. C’est l’un des rares musées interactifs au monde qui permet aux visiteurs d’apprécier et de vivre en chair et en os les expériences proposées ici. Il possède un grand nombre d’expositions, dont un observatoire en acier et en verre appelé « Bay Observatory », qui permet d’admirer de magnifiques vues sur la ville et le Pacifique. Sans aucun doute, un endroit à ne pas manquer. Vous le trouverez dans la rue Pier, 15.

Musée des jeunes

C’est sans aucun doute un endroit parfait à visiter si vous êtes un amateur d’art. Il est situé dans le parc du Golden Gate et offre une grande variété d’œuvres d’art américaines qui vont du XVIIe au XXIe siècle, y compris les différents mouvements et courants qui ont eu lieu sur les côtes américaines. De plus, le dernier étage dispose d’un magnifique point de vue qui vous permettra de profiter de la vue sur la ville et la mer. Ce musée est situé au numéro 50 du Dr, Hagiwara Tea Garden.

Musée des arts asiatiques

Le Musée d’art asiatique est situé au 200 Larkin Street et constitue une belle fenêtre sur le monde oriental. Parmi les collections exposées se trouve un important échantillon d’art oriental, idéal pour les amateurs de culture asiatique. Au-delà de ce qu’il y a à voir dans ce musée, une visite vous permettra d’aborder une réflexion intéressante sur l’art et le regard que l’on porte sur les œuvres orientales en Occident.

  • Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 10h à 17h.
  • Prix : 15$ et le prix réduit de 10$.
  • Siteweb : https://www.asianart.org/

Palais de la légion d’honneur

C’est l’un des musées les plus populaires de San Francisco et un signe du grand respect que les Américains ont pour leurs morts de guerre. Ce musée particulier est un hommage aux soldats de San Francisco qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale. Il propose également diverses expositions d’art qui peuvent être visitées dans les grandes galeries où se trouve ce musée. Il convient de mentionner que chaque samedi et dimanche, plusieurs concerts publics ont lieu ici à partir de 16 heures environ. Son adresse est 100, 34e avenue.

  • Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 9h30 à 17h15.
  • Prix : 15 $ et offres réduites (seniors, étudiants…)
  • Siteweb : https://legionofhonor.famsf.org/

pauline

Add comment

Articles récents

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.